514 772-8469

L’accès à de nombreux sites de traduction automatique gratuits est très répandu sur le Web. Pourquoi alors, comme entreprise ou organisme, devriez-vous faire appel aux services d’un.e traducteur.trice professionnel.elle ?

 

Les pièges de la traduction automatique

Bien que tentants et économiques à première vue, les sites ou les applications de traduction ne pourront jamais remplacer le jugement professionnel d’un être humain. Ainsi, la traduction automatique ne sera jamais en mesure d’exprimer toutes les subtilités d’une langue, ses nuances géographiques et ses expressions propres qu’il est impossible de traduire mot à mot. Les outils de traduction automatique risquent d’engendrer de mauvaises traductions et des formulations saugrenues, ce qui peut s’avérer désastreux pour l’image de votre entreprise ou de votre organisme.

 

Faire appel à des spécialistes de la langue

Les traducteur.trice.s chez Révision AM possèdent une connaissance approfondie de leur langue maternelle et de la culture dans laquelle ils et elles baignent. Contrairement aux outils de traduction automatique, ces spécialistes de la langue pourront comprendre toutes les nuances de sens d’un texte et l’adapter au pays ou à la région cible. Le contexte dans lequel le texte doit être traduit sera pris en compte par nos langangier.ère.s qui auront le souci de vous soumettre une traduction soignée et cohérente.

 

Un accompagnement personnalisé

Chez Révision AM, nous vous proposons un service de traduction sur mesure en tenant compte des valeurs, du ton ou de la ligne éditoriale de votre entreprise ou de votre organisme. Nous aurons le plaisir de discuter avec vous de vos besoins et de vos attentes en plus de répondre à toutes vos questions concernant votre projet de traduction.

Faire appel à un service de traduction professionnelle, surtout si votre entreprise vise des marchés canadiens — où le bilinguisme est de mise — ou internationaux, c’est participer à la croissance de celle-ci ! N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails sur nos services de traduction.