514 772-8469

Vous êtes sur le point de déposer votre mémoire de maîtrise ou votre thèse de doctorat? Le français n’est pas votre tasse de thé ou vous souhaitez simplement que l’on pose un nouveau regard sur votre texte afin d’en assurer sa lisibilité et sa qualité? Vous êtes à la bonne place. Voici trois raisons pour lesquelles vous devriez passer à l’action et faire réviser vos écrits et travaux universitaires par une agence de révision professionnelle.

Produire un mémoire ou thèse d’une grande qualité

Soumettre son mémoire ou sa thèse à une révision linguistique rigoureuse vous permettra de déposer une publication qui répond aux critères exigeants des universités québécoises. Les réviseurs de notre agence procéderont à une révision approfondie, entre autres, de l’orthographe d’usage et grammaticale, de la syntaxe, de la ponctuation, de la typographie et de la concordance des temps. De plus, ils élagueront les répétitions, les anglicismes, les impropriétés, les barbarismes, les verbes ternes, les tournures passives, etc. À votre demande — et si le texte le nécessite —, ils pourront également rehausser le vocabulaire en vous proposant diverses options. Ils s’assureront également de la cohérence dans l’écriture des mots (par exemple, éviter que « ultra-son » ne se transforme en « ultrason » au fil de votre mémoire). Cependant, en aucun cas, pour des raisons d’éthique, notre équipe acceptera d’intervenir sur le contenu ou d’écrire votre texte pour vous. Enfin, sachez que nous offrons également un service de mise en page de base pour les textes et les articles universitaires : uniformisation de la police, des espaces et des interlignes, pagination, mise en forme des titres, création d’une table des matières automatique ainsi que d’une table des tableaux et des figures, etc.

Vos délais de remise sont serrés

La date de votre dépôt approche à grands pas et vous n’avez pas le temps de procéder à la révision de la langue ou à la mise en page de mémoire ou de votre thèse? Vous n’avez simplement plus d’énergie pour revoir la qualité de votre français ou de votre anglais? Vous maîtrisez bien la langue française, mais la rédaction de votre abstract vous fait grincer des dents? Vous avez rédigé une thèse par articles dont certains sont en français, et d’autres, en anglais, et vous ne maîtrisez que l’une des deux langues dans un registre universitaire? Pas de panique ! Sachez que nous offrons des services de correction et de révision en français en anglais. Il nous faut, en moyenne, de trois à dix jours ouvrables pour une révision approfondie d’un mémoire ou d’une thèse. Ce délai varie en fonction, notamment, de la longueur du document, de la qualité de la langue (un texte caractérisé par une syntaxe boiteuse et de nombreuses impropriétés prendra un temps considérable à réviser), du niveau de technicité du texte, du format soumis et des périodes d’affluence. Pour une demande révision d’urgence, veuillez nous contacter pour connaître nos disponibilités.

Des réviseurs chevronnés font partie de notre équipe

Chez Révision AM, plusieurs de nos réviseurs ont eux-mêmes fait des études aux cycles supérieurs et connaissent bien les tenants et les aboutissants de la rédaction d’un mémoire et d’une thèse. Ils sauront adapter leurs modifications et enrichir votre vocabulaire afin d’élever votre texte à un niveau universitaire. De plus, notre équipe de révision possède une connaissance pointue de la langue française. Elle est constituée d’écrivains, d’écrivaines, de linguistes et de didacticiens du français qui sauront lire, réviser et corriger vos écrits avec rigueur, attention et professionnalisme. Nous possédons également plusieurs outils nous permettant de repérer et d’éliminer les dernières coquilles dans votre texte, si vous ne souhaitez que soumettre votre mémoire ou votre thèse à une correction d’épreuves (voir ici la différence entre la correction et la révision linguistique). Enfin, nous respectons la propriété intellectuelle et la confidentialité de chacun des textes soumis.

Pour toute demande de correction, de révision ou de mise en page relative aux mémoires, aux thèses, aux articles scientifiques ou aux autres travaux universitaires, n’hésitez pas à nous écrire. C’est avec un grand plaisir que nous répondrons à vos questions et prendrons en charge votre projet. Sachez également que nous offrons un tarif préférentiel à notre clientèle étudiante.