514 772-8469

Foire aux questions 

Révision AM offre-t-elle seulement des services de révision linguistique?

Notre entreprise offre une gamme de services langagiers pour les particuliers et les entreprises : révision linguistique, correction d’épreuves, traduction générale et rédaction Web.

Nos services sont offerts en français et en anglais.

Quels types de textes êtes-vous en mesure de réviser, de traduire ou de rédiger?

Dans les dernières années, nous avons acquis une expérience solide en révision de textes universitaires (mémoires, thèses et articles scientifiques), de manuscrits (secteurs jeunesse et adulte), de documents administratifs, de contenu publicitaire et de sites Web. Nous nous spécialisons également en révision et en rédaction inclusive (épicénisation, féminisation lexicale).

Je ne suis pas très bon.ne en français. Pouvez-vous écrire mon texte pour moi?

Nous offrons un service de rédaction Web pour les professionnel.le.s et les entreprises.

Cela dit, pour des questions d’éthique, nous n’acceptons, en aucun cas, de rédiger des textes pour les étudiant.e.s, ou de réécrire certaines sections de leurs travaux universitaires.

J’aimerais faire appel à vos services. Que dois-je faire?

La procédure est simple: vous pouvez remplir ce formulaire. Prière de fournir les informations suivantes dans votre message :

  • Présentation claire de vos besoins ;
  • Nombre de mots que comporte votre document à réviser ou à traduire ;
  • Sujet ou domaine relatif au texte à réviser, à traduire ou à rédiger ;
  • Si possible, un échantillon de deux pages de votre texte.

Nous vous enverrons ensuite une soumission dans un délai d’un jour ouvrable.

Le devis (conditions, délais de livraison et tarifs) me convient. Que se passe-t-il ensuite?

Nous demandons à tous nos clients un dépôt correspondant à 50 % du montant total avant d’entamer le travail de révision, de traduction ou de rédaction. Votre document est pris en charge par l’un.e des membres de notre équipe dès que nous recevons l’acompte, votre texte complet ainsi que vos demandes particulières.

Pour la révision linguistique, nous corrigeons vos écrits en activant le mode de suivi de modifications sur Word. Vous aurez donc accès à nos traces de correction. Libre à vous, ensuite, d’accepter ou de refuser les modifications suggérées.

De combien de temps avez-vous besoin pour réviser ou traduire mon texte?

Nous révisons entre 1 500 et 3 000 mots l’heure, et traduisons environ 1 500 mots par jour. Cette moyenne peut varier en fonction de plusieurs facteurs :

  • Le degré de technicité ;
  • La qualité de la langue (un texte dont la syntaxe est boiteuse prendra un temps considérable à réviser ou à traduire) ;
  • Le format du fichier et la manipulation requise (un texte soumis sous format PDF, par exemple, demandera des manipulations supplémentaires).

Le délai de livraison dépend également des périodes d’achalandage (par exemple, les fins de sessions universitaires) et des autres contrats sur lesquels notre équipe travaille.

Acceptez-vous les demandes urgentes?

Cela dépend de la longueur de votre texte, de nos disponibilités et des périodes d’achalandage.Veuillez communiquer avec nous pour toute demande de révision urgente. Sachez qu’un tarif d’urgence s’appliquera pour toute demande de révision en 24 h et moins, ou aux demandes de fin de semaine. Notez que nous n’offrons pas de service d’urgence pour la traduction ou la rédaction.

De quelle façon établissez-vous les coûts de vos services?

Pour la révision, les tarifs sont généralement définis selon un taux horaire. Pour la traduction, nous facturons au mot. Comme mentionné précédemment, plusieurs facteurs entrent en compte dans le temps de travail : le nombre de mots, la qualité de la langue du document initial, la terminologie utilisée, le format du document soumis, etc.

Nous offrons un tarif préférentiel pour les organismes à but non lucratif ainsi qu’aux étudiant.e.s.

Nous demandons tout de même un tarif minimal pour les courts documents. Pourquoi? Que votre texte à réviser fasse 500 ou 70 000 mots, derrière les coulisses, notre équipe passe un temps considérable à rédiger et à échanger des courriels avec ses client.e.s, à télécharger leurs fichiers, à effectuer des recherches connexes, à préparer devis et factures et à répondre à leurs questions.

Quels modes de paiement acceptez-vous?

Il est possible de régler par carte de crédit, virement Interac, dépôt bancaire ou chèque.